Et si la météo devenait la meilleure alliée de vos weekends ?

 

Et oui, celle-ci se révèle parfois être votre pire ennemie lorsque vous décidez de partir en week end. Aujourd’hui, on vous donne nos “trucs et astuces” pour ne pas laisser la météo gâcher votre séjour. 

Pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque, certaines périodes sont connues pour être plus clémentes que d’autres. En toute logique, on prend moins de risque en partant en plein été sur la Côte d’Azur, qu’à la Toussaint dans le Finistère… Mais après-tout, a-t-on vraiment envie de se priver d’une bonne galette bretonne malgré le fameux crachin breton ?

Nous non ! Voici nos conseils pour les plus téméraires, ceux qui veulent à tout prix braver vents et marées. 

Équipez-vous ! 

D’abord, tout bon voyageur digne de ce nom possède le fameux k way. Jaune, en plastique, translucide, cape version dark vador … Il y en a pour tous les goûts. Promis vous trouverez votre bonheur. Vous pouvez même parfaire votre style “bord de mer” avec un superbe ciré jaune. Pour les amateurs de farniente, on vous conseillera davantage les traditionnels casquettes, bouteilles d’eau fraîche et brumisateurs.


 

Quid du micro-climat ?

Et oui, on se demande souvent si le micro-climat est un mythe, une légende, une réalité scientifique … Nous on vous l’assure, celui-ci existe bel et bien. C’est même grâce à cela qu’un week end en Normandie passe de la pluie au soleil en un clin d’oeil, en fonction de là où vous vous trouvez. Et en plus, c’est plutôt amusant de vivre les 4 saisons en une journée.




Partez à la dernière minute ! 

Bon Evelyne Dhéliat se trompe parfois… mais quand même la veille pour le lendemain vous pouvez la croire à 90%. Partir à la dernière minute, c’est donc s’assurer un week end sans surprise. Cette solution vous inquiète un peu ? Vous avez peur de vous retrouver face à des prix exorbitants ? Que nenni ! Nous vous sélectionnons chaque semaine un large panel d’offres de dernière minute à des prix très avantageux. 

 

 

 

Soyez aventuriers !  

Et si la solution finalement c’était de bel et bien s’adapter au temps ? Ne soyez pas déçu si la météo vous joue des tours. Vous trouverez forcément plein d’activités adaptées en cas de forte chaleur ou d’intempérie. Au lieu de tout miser sur les prévisions météorologiques, favorisez l’endroit qui vous emballe le coeur ainsi que tout ce que vous pouvez y faire, et tout ce que vous pouvez découvrir.

 

 

Voici quelques idées : 

  • Moment détente et bien-être dans un spa en cas de mauvais temps

  • Se réfugier et découvrir des endroits magiques et inattendus pour éviter une grosse averse 

  • Faire le tour des musées : on aime la clim quand il fait trop chaud

  • Se prélasser au bord de l’eau, à la plage ou au bord d’une piscine, en cas de canicule

  • En profiter pour découvrir toutes les criques, lacs, point d’eau pour se rafraîchir 

  • Tester les restaurants du coin : en terrasse ou à l’intérieur, vous trouverez forcément votre bonheur