Wonder Weekend

Séjour familial en Alsace et entrées pour le Parc du Petit Prince

wfal0002 Tous nos séjours > Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine - Vosges
30 En stock !
PARC DU PETIT PRINCE 68190 UNGERSHEIM ALSACE France

Partenaire WonderWeekend

Antoine de Saint-Exupéry

Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.

Votre programme

Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.

nuit ou plus
De 99 à 0 personnes Activité - Une entrée par personne pour le Parc du Petit Prince Hébergement - 1 nuit à l’hôtel Les Loges de l’Ecomusée Restauration - Petits déjeuners inclus Les + Wonder Weekend - Petits déjeuners offerts pour les enfants de moins de 12 ans + 20% de réduction sur la carte du restaurant La Taverne

Activité

Entrées pour le Parc du Petit Prince

Avec ses 150 millions d’exemplaires vendus, dont 13 millions en France, sa traduction en 285 langues, et ses 400 millions de lecteurs, Le Petit Prince fait partie des 5 livres les plus connus au monde. L’univers poétique et philosophique du Petit Prince a inspiré ce « slow parc » particulièrement novateur dans son concept.

Emotions, rires et émerveillement garantis grâce à 32 attractions et animations qui invitent petits et grands à voler et voyager de planète en planète avec le Petit Prince, mais également à faire des rencontres extraordinaires avec des animaux …

 

Attractions :

Ils représentent deux des planètes du Petit Prince - la Planète du Roi et la Planète de l’Allumeur de Réverbère. Les visiteurs peuvent s’élever à 150 mètres de hauteur et admirer un des plus beaux paysages français (vue sur le ballon des Vosges, la Forêt Noire jusqu’aux Alpes).

Vous pouvez aussi voler à bord de l’Aérobar de la planète du Buveur, attraction conviviale qui emporte dans les airs 15 passagers pour boire un verre à 35 mètres de hauteur, les pieds dans le vide !

Bien d’autres expériences du vol sont proposées comme les chaises volantes, l’Aérousel - carrousel sur le thème de l’aéronautique, Vol de Nuit, parcours simulant les conditions épiques du pilote sans visibilité, Courrier Sud, où les petits aéronautes doivent transporter le courrier sur le bon continent ou encore une visite à bord d’un véritable Antonov 2 -  le plus grand biplan du monde conçu dans les années 40.

 

En 3D et 4D avec Les aventures du Petit Prince et un épisode inédit de la célèbre série du Petit Prince réalisée par Method Animation actuellement diffusée sur France 3 Ludo : la planète des Astrowagonautes. Mais aussi grâce à un parc de trampolines géant et sa tour de saut. En partenariat avec l’ESA et le CNES, Jean-François Clervoy spationaute Français, prépare la jeune et future génération à un entrainement intensif à la gravité zéro. Pour cela, ils doivent sauter et sur un champ de trampolines immergés dans le cosmos par un jeu de son, de lumières et d’images de l’ISS ou de la sonde Voyager.

Toujours sur le thème du voyage, d’autres attractions uniques en leur genre viennent compléter cette programmation : Les questions astronomiques, quizz géant pour petits et grands, conçu avec le concours du CNRS, et Apprivoise-moi, attraction où un jeune renard virtuel échange avec son public.

 

 Grâce à une ferme des papillons, première ferme d’élevage ouverte au public, avec son tunnel immersif « Métamorphose », ses serres d’élevage et son jardin planté de fleurs pour attirer toutes les espèces de papillons de la région. Mais aussi Danse avec les moutons, spectacle unique animé par le border collie du Parc du Petit Prince et son troupeau de brebis, ou encore Rencontre avec les Renards, attraction inédite avec de jeunes renardeaux quasiment apprivoisés. Ou enfin, Pigeon Vole, un spectacle inédit de pigeons acrobatiques.

 

Informations pratiques

Ouverture du Parc à partir du 8 avril 2017 

- du 1er juillet au 3 septembre 2017 tous les jours de 10h à 19h

- du 4 septembre jusqu'au 5 novembre 2017 : tous les weekends (samedi et dimanche) de 10h à 18h

- du 21 octobre au 5 novembre 2017: tous les jours de 10h à 18h (pour les vacances scolaires)

 

6 points de restauration sur place :

 Une boutique entièrement dédiée au Petit Prince 

Hébergement

1 nuit à l’hôtel Les Loges de l’Ecomusée en Chambre familiale

L’hôtel de charme Les Loges de l’Ecomusée est composé de 40 chambres duplex, réparties dans 10 maisons typiquement alsaciennes. Entourées d’une prairie et de forêts, elles feront le bonheur des amateurs de la nature. Chaque maisonnette dispose d’un agréable jardin.

L’hôtel et son restaurant La Taverne ont trouvé leur place au cœur de l’Ecomusée d’Alsace, à proximité de la route des vins et du parc naturel régional du Ballon des Vosges.

Venez goûter aux spécialités alsaciennes au restaurant La Taverne. Restaurant typiquement alsacien, La Taverne vous accueille dans un cadre chaleureux et vous proposes ses spécialités du terroir.

Restauration :

 

Chambre Double

Lit(s) : Un lit double 

Capacité maximale : 2 personnes

Salle de bain : douche

Equipements en chambre : TV, Wifi

 

Chambre Familiale

Lit(s) : Un lit double et 2 lits simples (lit bébé sur demande)

Capacité maximale : 4 personnes

Salle de bain : douche 

Equipements en chambre : TV, Wifi

 

 

Les Activités et Services de l’hôtel

40 chambres

Réception ouverte 24h/24

Un Restaurant « La Taverne » (spécialités alsaciennes)

Parking gratuit et privé

Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite

Lit bébé pour enfant de moins de 2 ans disponible sur demande et à un tarif de 5€/ nuit à régler sur place

Animaux autorisés (un supplément peut s’appliquer)

 

Informations pratiques

Check-in à partir de 14h et Check-out jusqu’à 11h

Petits déjeuners servis de 7h à 10h

Restaurant ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 20h30 (fermé le lundi et mardi de septembre à avril). Café et pâtisseries disponibles en continu.

Taxe de séjour de 0,94€ par personne et par jour à régler sur place

Localisation

Chemin du Grosswald Ungersheim 68190